En 1968, Motown Records est à l'étroit .
Berry Gordy achète alors des bureaux dans le bâtiment Donovan qui se situe au 2457 Woodward Av. à Detroit...
Même si les artistes de la Motown on trouvé que les bureaux du Donovan Building manquaient d’âme et préféraient le 2648 West Grand Boulevard, Berry Gordy y installe une partie des bureaux de la Motown .
Le Donovan Building 2457 Woodward Detroit
En 1972 Berry Gordy et Motown quitte alors Detroit pour s'installer à Hollywood recherchant ainsi une plus grande diversification (production cinéma) de Motown et ainsi rivalisé avec l’esprit capitaliste des grande entreprise "des Blancs".
Le Donovan Building continue son activité(par d'autres entreprises) jusqu’à son abandon totale dans les années 90.
Les bureaux de la Motown abandoné...
En 2003 alors que le bâtiment est totalement abandonné, un projet de rénovation est envisagé par Motown Music, les étages supérieurs du bâtiment Donovan serait converti en appartements , les étages inférieurs serait rénové afin de créer un grand musée de la musique Motown.
Le projet ne voit finalement pas le jours.
Squattez par des sans abris et des toxicomans, plusieurs curieux et courageux visiteurs, y on retrouver quelques objets et documents très intéressent...
quelques vieux disques vinyles jonchent le sol .
Une carte de visite Motown Record Corporation avec l'adresse du Donovan Building.
En Février 2006 , le Maire de Detroit Kwame Kilpatrick approuve la destruction du bâtiment, pour faire place au nouveaux Stade de football Américain à destination du Super Bowl.
L'historique exacte des bureaux du Donovan Building reste très peut connus .
La destruction totale des bureaux et du bâtiment à surement emportée avec lui (aux vues des documents retrouvé sur place) une partie de l'histoire de la Motown à Detroit...
Merci à Detroitblog.org pour les photos .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire